King Hammond… le nouvel album « Hot Skin Music » !!
Sur la planète ska, il est des personnages incontournables ! Nick Welsh aka King Hammond, en fait incontestablement partie….
Veritable vétéran du mouvement two-tone, il est surtout connu comme bassiste des Bad Manners et des Selecter, mais également pour avoir travaillé avec des montres sacrés du genre, tels Prince Buster, Laurel Aitken, Judge Dread et l’énormissime Lee Scratch Perry …. Qui dit mieux ???
Fidèle à ses engagements et à ses premiers amours, pionnier et rebelle, l’attachement à la musique jamaïcaine est pour lui comme une seconde nature, car depuis la sortie de son premier album « Revolution 70 » sur bluebeat records en 1989, il n’a cessé de défendre le ska et le reggae contre vents et marées..
Preuve de cette vitalité, le King va sortir rien moins que deux albums cette année. Le premier, déjà évoqué sur Rude Boy Train, The Life & Times Of a Ska Man est sortie en juillet dernier et le second « Hot Music Skin » (N1 Records) prévu initialement pour octobre est, visiblement, déjà disponible….
Cet album, que Nick définit lui-même comme je cite « a kind of Donna Summer, Japan, funk, skinhead, Afro-rock track »… (ça laisse rêveur !!!)… est limité à 500 exemplaires et est disponible à la commande directement sur la page FB du gars Hammond !
Bref, ce type est un véritable monument, et comme il le dit lui-même concernant « Hot Skin Music »… « THE BEST KING HAMMOND ALBUM…EVER! ».. comment ne pas le croire !! Au boulot rudeboy, aucune excuse ne sera acceptée !!
A noter, histoire d’être un peu chauvin , la magnifique pochette réalisée par Jean-Christophe Molinéris artiste passionné de la chose jamaïcaine dont nous vous reparlerons bientôt !