Regan Perry….un nouvel album from New-Zeland
L’attachement des musiciens neo-zélandais à la musique jamaïcaine n’est pas nouveau…
Regan Perry fait partie de cette famille de musiciens, qui revendique haut et fort cet attachement à un esprit roots reggae des plus authentiques.. Originaire d’un petit bled « Te Kuiti » aux allures de carte postale venues du bout du monde, Regan ne fait rien a moitié… Chanteur, compositeur, musicien, il est un véritable touche à tout… la musique est pour lui une philosophie de vie ! Un premier album autoproduit en 2010 « Wiser », un single remarqué en 2011 « Cruisin’ » en collaboration avec Josh Heinrich, et le voilà de retour avec ce nouvel album « Maui » sorti en août dernier sur le label de Chicago Mash It Up records.
Ce nouvel album, qui porte le nom de son fils, est un exemple parfaitement réussi d’une synthèse musicale entre racines roots ska/reggae et sons modernes. L’autre originalité de cet album réside dans les nombreuses collaborations dont Regan Perry s’est entouré, jugez plutôt: On y trouve rien moins que Junior Marvin (Bob Marley & The Wailers- ne pas confondre avec Junior Murvin), Desi Hyson (Original Wailers), Squidly Cole (le fils de Stranger Cole), Mike Pinto… Et la liste est encore longue !
Bref comme je vous le disais plus haut, le garçon ne fait rien à moitié et, au vu du résultat, c’est plutôt pas mal du tout ! L’album est disponible chez Mash It Up ou en téléchargement sur les plateformes habituelles…