Rude Boy Train

The-Riffs (UK)… un nouvel album !

riffsL’aventure des Riffs commence en 1989… Je parle des Riffs le groupe ska british et pas le combo US du même nom, et encore moins des Rifffs (from Malte !) avec 3f récemment évoqué par Vince dans nos colonnes !! c’est bon tout le monde suit ?

Bref, pilier anglais de la third wave du début des années 90, The Riffs se forment autour de deux potes Mark  « Clem » (batterie) et Paul Tadman (basse) qui rejoindra rapidement Chris Foreman et Lee Thompson après le split de Madness pour former les Nutty Boys. Le groupe est réputé pour ses performances scéniques. Ils tournent un peu partout en Europe et partagent l’affiche avec des pointures telles que Laurel Aitken , Madness, Skatalites, Desmond Dekker et pas mal d’autres… Ils accueillent régulièrement sur scène des gens comme Buster Bloodvessel, Dave Barker, Winston Francis ou Paul Fox le guitariste du combo reggae-punk The Ruts qui reste une référence majeure pour le groupe.

Le groupe sort un premier album « Who Wants It » en 1989 chez Skank Records. Cet album devenu un véritable collector dans sa version original est disponible à nouveau et depuis peu sous la forme d’un coffret avec le second opus du groupe le fameux Live at Club Ska (2007) chez Cherry Red Records.

Après une pause le groupe est de retour en 2011, avec comme seul survivant du line-up original le batteur. Ils viennent de sortir un nouvel album « FTP-Future » preuve s’il en était besoin que The Riffs est de retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *