Rude Boy Train

Sammy Kay and the East Los Three… Love Letters, l’album !

1374154_591187614277214_826980393_nSammy Kay n’est pas un inconnu sur la scène ska US… Ancien membre du combo New-Yorkais les Forthrights, il décide il y a environ deux ans de voler de ses propres ailes. Il part sur les routes en faisant notamment l’ouverture pour des groupes tels que les Skatalites ou les Slackers, histoire de tester ses compos persos. Dès lors Sammy devient un véritable globe-trotter qui partage son temps entre Los Angeles et Brooklyn. D’ailleurs pour faire simple il gère deux groupes pour l’accompagner… Les « Lost East Three » lorqu’il est à L.A et les Fast Four quand il est sur New-York ! Simple, souple et efficace le garçon ..

La musique de Sammy Kay est toute entière acquise à la cause du rocksteady, mais pas seulement ! En effet son originalité en fait une espèce de Tom Waits au pays du ska ou se mélangent sons rocksteady et influences soul, rhythm and blues et rock. Les projets musicaux du garçon se déclinent sous forme familiale, concept collectif et aventure à partager entre amis.

Sammy Kay nous propose ici son premier album « Love Letters » sorti chez « Panic State Records » accompagné par son groupe californien les « Lost East Three ». De nombreux invités sont présents puisque qu’on y retrouve notamment des gens comme Vic Ruggiero, Chris Murray, David Hillyard, Mr T-Bone, Joseph Quinones et bien d’autres. Cet album issu d’une campagne Big Tunes produit par King Django au Version City Studio promet d’être l’un des évèments musicaux de l’année 2013. A écouter ou à découvrir de toute urgence !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *