Rude Boy Train

Nick Pride and The Pimptones « Take Care Of My Love » feat. Susan Hamilton.. le single !

1044033_619836678039121_1536007722_nL’aventure Nick Pride And The Pimptones n’est pas nouvelle ! C’est en 2007 que le guitariste, compositeur et arrangeur anglais originaire de Newcastle Nick Pride démarre ce projet musical autour d’une passion pour le jazz et la musique soul/funk !

Digne héritier de grands groupes ou artistes du genre tels les Meters ou Charlie Hunter, il forme un premier groupe autour de 4 musiciens pour enregistrer un premier album en 2009 sobrement intitulé «It’s The Pimptones!! » chez Jazz Girl Records. Le succès du single «Deeper Pimp » lui offre une reconnaissance internationale et permet de nombreux concerts avec des gens comme Maceo Parker, Candi Staton ou le Hot 8 brass Band…..

Après un changement de section cuivre, le groupe évolue vers son plus funky. En 2011, il enregistre son second LP « Midnight Feast of Jazz » chez Record Kicks, en collaboration avec des artistes comme Jess Roberts, Susan Hamilton ou Zoe Gilby. En effet autour des 5 membres du groupe se greffe ponctuellement de nombreux invités, que ce soit sur disque ou sur scène !

2014 marque le retour discographique de Nick Pride And The Pimptones avec la sortie de ce single « Take Care Of My Love » feat. Susan Hamilton, prévu le 8 novembre prochain chez Légère Recordings en vynil et sur les plate-formes habituelles en version digitale. La sortie de l’album « Rejuiced Phat Shake » (production Record Kicks) est annoncée le 6 novembre au Japon via P-Vine Records (filiale locale de Record Kicks) et le 14 février prochain en europe distribué également par Légère Recordings !

A vos platines, Nick Pride est de retour et ça c’est une bonne nouvelle !

  1. Pingback: Nick Pride and The Pimptones | SOUL SQUARE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *