Antidóping : le clip de Take Five
Encore des Mexicains à l’honneur sur Rude Boy Train ! Les dix musiciens d’Antidóping nous offrent le clip de Take Five.
Tiré de leur dernier album en date Tercera Raiz sorti il y a maintenant trois ans de cela, le titre est bien évidemment une reprise du plus connu des standards de jazz composé par le saxophoniste Paul Desmond et joué par le Dave Brubeck Quartet en 1959. Ici, on a affaire à un ska/jazz exécuté de mains de maître. C’est énergique, pêchu, et juste beau, tout comme l’est l’ensemble de l’album dont le titre est issu.
Pour rappel, Antidóping est un groupe issu de Mexico, plus particulièrement de l’arrondissement de Coyoacán, fondé en 1992. Après quatre albums plutôt orientés reggae roots et une période creuse de plus de six ans, les mecs reviennent avec un album dans un style ska/jazz à faire pâlir les ténors de la scène que sont les Argentins de Dancing Mood ou encore les Américains du New York Ska-Jazz Ensemble.
Et c’est justement à New York que le clip de Take Five a été tourné et réalisé, et plus précisément dans le quartier de Manhattan. Je vous laisse apprécier avec quelle brio et quelle classe ces types se baladent dans les rues de NYC en criant « Tape m’en cinq !! ».