Pilfers, bientôt un nouvel album
PILFERS est un groupe de New York formé en 1997 par Coolie Ranx (ex toaster et chanteur de The Toasters) et Vinny Nobile (tromboniste de Bim Skala Bim). Les deux acolytes recrutent la section rythmique de Skinnerbox, Anna Milat-Meyer à la basse et James Blanck à la batterie, ainsi que Nick Bacon de The Erratics à la guitare.
Après une cassette démo en 1997, le groupe autoproduit son premier album éponyme en 1998 qui contient quelques perles comme « Climbing », « Hypnotized » ou « Yakuza ». Cet album leur permet de se voir proposer un contrat par Mojo Records l’année suivante et le groupe publie alors son deuxième album « Chawalaleng » qui reprend certains titres du premier CD assortis de nouveautés.
Le groupe splitte par la suite en 2001, mais se reforme assez régulièrement pour des concerts ou des tournées. L’été dernier, le groupe a annoncé son entrée en studio pour enregistrer un nouvel album, quinze ans après leur dernière production. Pour fêter la sortie du nouvel opus, le groupe se produira à New-York le 14 mars prochain, une chance pour les veinards du coin d’assister à leurs shows toujours bourrés d’énergie.
Enfin, le groupe avait annoncé une tournée européenne l’année dernière qui avait malheureusement été annulée, mais qui devait être reportée à 2015. Espérons que cette nouvelle se confirmera et qu’ils passeront près de chez nous.