Un Volume 4 pour la compil’ Hot Sauce d’Harlem Shuffle Records
Harlem Shuffle, c’est le collectif de DJ qui nous fait plaisir en rééditant des pépites issues des sous labels de Trojan Records, période 60’s-70’s, souvent très rares.
Et en cette fin d’année, fertile pour le label, avec une poignée d’excellent 45t avec notamment le « Train To Glory » de The Ethiopians, une belle compilation de covers en collaboration avec la DJette Héléa Louison nommée « Reggay Under Cover », voici donc le retour de leur série « Hot Sauce » pour un volume 4, toujours assez formidable, avec cette fois, une cover presque aussi belle qu’un « Tighten Up! »
Au programme de la sélection, une bonne grosse tranche d’early en mode instru, a l’instar de l’excellent « I Did It » des Charmers qui ouvre l’opus, de l’obsédant reggae « Night Of Love » d’Ansell Collins du superbe numéro au piano des Hippy Boys sur « Wondering » ou bien encore du funky et cuivré « Going In Circles » des Charmers All-stars.
Côté vocal, des perles comme « Rim Bam Bam » de The Ethiopians ou bien la reprise hyper groovy du « It’s Too Late » de Carol King par The Chosen Few viennent étoffer l’ensemble.
On termine par un « Shade Of Hudson » au toast bien lourd et par une superbe version dub, bien funky elle aussi, du riddim du « Old Times » des Heptones par le G.G. Allstars
Une sortie essentielle pour les amateurs du style, tant il serait illusoire de rassembler tout ses titres en 45t, et une belle idée cadeau pour Noël!
Bronsky
Posted by News
in