Rude Boy Train

The Dropsteppers fait une entrée fracassante avec leur 1er album « Get Up In It! »…

THE DROPSTEPPERS

The Dropsteppers nous viennent de  Minneapolis, ville de l’état du Minnesota au nord du Midwest des États-Unis. Formé pas plus tard qu’en 2010, le groupe est composé de 6 membres tous issus de la scène locale dans divers autres projets est mené d’une main de maître par le talentueux, Tom McDowall au chant et à la guitare, Albert Perez Jr. à la guitare, Paul Perez aux percussions/chant, Chris Gray à la batterie/chant, Doug Otto à l’orgue/piano/chant et Eric Struve à la basse.

Pour les veinards qui auront la chance de se trouver dans les environs, la sortie de leur premier album « Get Up In It » distribué par Megalith Records se fera à l’occasion d’une soirée dans leur fief au Nomad World Pub le 21 octobre prochain. Quant aux autres, pas d’inquiétudes, une tournée est prévue chez nous, en Europe dès l’an prochain…

retrouvez-les sur

Au sujet de leur distrib, rappelons que Megalith Records a était créé par l’anglais expatrié aux States, Rob Bucket Hingley, le chanteur guitariste fondateur des légendaires Toasters!!

 

In Their Space

Parlons un peu de leur musique à présent…

Dès les premières notes, on ressent clairement les influences early reggae saupoudré d’un zeste de rocksteady et d’une touche classique de soul américaine. Au fur et à mesure de l’écoute de leur album, on se rend compte qu’on passe aisément et avec grand plaisir du vague à l’âme avec des textes certes mélancoliques pour certains, mais pas moins emplis d’espoir. A des titres beaucoup plus joyeux et enjoués avec une musique qui ferait même bouger ou chanter le plus récalcitrant des spectateurs…

L’album a été enregistré au Shock & Audio Studio (Minneapolis) par Andrew Zoellner, produit par Tom McDowall et Le Dropsteppers et co-produit par Aaron Porter (membre d’un autre groupe tout aussi talentueux, The Prizefighters). Toutes les chansons ont été mixé par Paul Flynn. L’album a été masterisé par Michael Fossenkemper au Turtletone Mastering à New York.

Tout simplement, une merveille à écouter, si vous ne connaissez pas, faites comme le titre de l’album vous le conseille, ce groupe est vraiment à découvrir d’urgence et promet de belles choses pour l’avenir car rappelons-le, The Dropsteppers n’a pas encore deux d’existence…

Jérôme.

Tracks List:
Center City
Foolish Pride
Bring It On Home To You
Why Did I Refuse
Extraordinary Woman
What You Came To Be
Suzy’s Got It Wrong
Hot Mess
Shanty Morning View
Hold It In
When The Band Plays

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *