Rude Boy Train

La Celestina, un autre bon groupe mexicain à découvrir

BIOGRAPHIE DU GROUPE : La Celestina est la réunion de plusieurs musiciens de Guadalajara issus d’influences musicales diverses et variées comme le reggae, la funk, le rock, le ska, la cumbia, la samba, le hip hop, etc. Autant dire qu’on a affaire ici à un cocktail de saveurs musicales.

 

Voici la line-up du groupe :

– Carlos Garcilazo : batterie, percussions et chœurs ;
– Juan Carlos Joya : guitare acoustique, guitare électrique et chant ;
– Alejandro Lopez : claviers ;
– Jose Aleman : trompette ;
– Julio Lara : contrebasse et chœurs ;
– Mario Gutiérrez : chant et chœurs ;
– Alfredo Rivas : chant et chœurs ;
– Genaro Ortiz : saxophone ;
– Jose Avila : saxophone ;
– Adrian Nava : trombone.

Le groupe a sorti son premier album Fiesta del Mundo en 2003. Autoproduit, cet album a vu la collaboration de plusieurs artistes et groupes connus comme Fidel Nadal (un ancien de la Mano Negra), Todos los Muertos, Lumumba, Sergio Colombo (saxophoniste de Dancing Mood), Sergent Garcia, Mariano Espindola du groupe Yerberos et Mariano Rossati.

S’en est suivi un second album Enfermos de amorbo, toujours autoproduit, deux ans plus tard qui mélange la salsa, le reggae, la cumbia, le hip hop, le rock et le ska avec des instruments issus du monde entier.

Il y a deux ans, le groupe a sorti son troisième album Tener o no razón avec la participation de Paul De Swardt (l’ancien deuxième chanteur du groupe Macao) et du chanteur de reggae natif de Kingston Ras Zacharri, ainsi que quelques musiciens locaux influents du Mexique.

Le groupe ne tourne actuellement qu’au Mexique ou sur le continent sud-américain. Gageons qu’il décide un jour de venir nous rendre une petite visite, surtout lorsqu’on voit l’énergie que les musiciens sont capables de dégager sur scène !

Facebook, Reverbnation, Twitter, Myspace, Last.fm, Numberonemusic

NOTRE AVIS À RUDE BOY TRAIN : La Celestina est révélateur du talent qu’ont les groupes mexicains pour mélanger différents styles musicaux. Certes ce n’est pas de la pure musique jamaïcaine, mais vous auriez sacrément tort de faire l’impasse sur un groupe qui pourrait vous emmener vers des découvertes musicales forts agréables et dont vous ignoriez l’existence jusqu’ici…

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=jenSFEwgs1g]
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=IqNPS3rQHjE]
[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=EziGvb7dtaU]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *