Rude Boy Train

Show Me Island – MV:MMXII – Autoproduction

Show Me Island est un groupe de 7 musiciens issu de Salt Lake City aux States. Emmené par la chanteuse Lauren Hoyt McCullough et des anciens membres de groupes comme The Skaficionados, Five Kids Down, Storming Stages and Stereos et Desmond Mar, le groupe a sorti son premier E.P. 4 titres Ice Cold Water le 13 septembre 2011.

C’est seulement 7 mois plus tard le 20 avril dernier que le groupe a dévoilé MV:MMXII, son premier mini-album 6 titres. Let’s go!

LE DISQUE : La première chose à signaler est que la musique de Show Me Island respire la bonne humeur, de part son ska possédant un bon petit côté swing fort appréciable. Ajoutons à tout cela la voix de Lauren Hoyt, voix très spéciale avec un petit côté soul et une interprétation ressemblant à ce qu’a pu faire Amy Winehouse de son vivant, et vous obtenez un cocktail original qui fait son effet.

Pour ma part, je trouve que les six titres proposés sont plutôt de bonne facture. Les deux premiers morceaux So Long for Something et Like Love sont la marque de fabrique du groupe et donnent un aperçu vraiment prometteur de ce que le combo américain est capable de produire.

S’en suivent quatre morceaux dans la lignée des deux premiers : un doux mélange de ska, de funk et de dub sur Used Car Salesman et Sleepwalking, un petit bijou de rocksteady avec Really Wanna Know et un ska rondement mené avec Mo(utains)lehills.

Dans l’ensemble, les mélodies sont bien trouvées, les cuivres se font entendre et la section rythmique est bien présente. Mais ce sont sans conteste les harmonies sympathiques et la voix si particulière de la chanteuse qui donnent une belle âme à l’ensemble.

Vous pouvez écouter l’intégralité de ce disque sur la page Bandcamp du groupe.

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *