Rude Boy Train

Moonlight Ska Band from Bogota to Paris…

Moonlight Ska Band est une formation qui trouve ses origines il y-a 6ans en Colombie, elle est composée d’une solide section rythmique (Batterie, Basse, Piano et Cavaquinho) et d’une puissante section de cuivres (Trompette, Trombone et Saxo Tenor).

MSB propose un ska différent puisque tout au long des compos et reprises l’on trouve des éléments du jazz, des caraïbes et notamment de l’Amérique du sud. De même, le rythme jamaicain s’impose aux sons du ska instrumental.

Influences: The Skatalites, Jazz Jamaica, Jump With Joey, parmis tant d’autres.

Musiciens:

Pedro Barrios au Cavaquinho

Pablo Ramirez à la Batterie

Gaspard Colin à la Basse

Nico de Ferran au Piano

Adélaïde Songeons au trombone

Louis Billette au Saxo

Tom Duchamp à la Trompette

 

L’histoire des Moonlight Ska Band commence en Colombie où ils ont fait quelques concerts, surtout à Bogota où ils se sont fait une sérieuse réputation car leur style n’est pas à proprement parlé des plus communs, les colombiens étant plus habitués à entendre un mélange de Ska-Rock

Des membres originels, il ne reste plus que Pablo Ramirez et Pedro Barrios. Pablo s’étant installé en France, Pedro est venu lui rendre visite une première fois pour les vacances ce qui lui a donné l’idée de poursuivre ses études musicale à Paris. Dès lors, il décide de reformer le groupe sur place et depuis le mois de septembre, c’est chose faite et l’aventure peut enfin commencé. Ils ont d’ailleurs entamé une série de concerts et se sont d’ailleurs retrouvés programmés lors du dernier Festival de Jazz de Maisons Laffitte.

Moonlight Ska Band – Don’t Forget My Soul    

Moonlight Ska Band – Hoap Road 56               

Moonlight Ska Band – Moonlight                       

Pour plus information sur le groupe, www.facebook.com/moonlightska ou www.soundcloud.com/moonlight-ska-band

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *