David Hillyard sort California, un nouvel album personnel avec du beau monde !
L’excellent saxophoniste David Hillyard, qu’on ne présente plus, vient de mettre en précommande hier un nouvel album perso. intitulé California.
L’album raconte en fait l’histoire de Dave depuis sa plus tendre enfance, de l’endroit où il a vécu en Californie ainsi que de sa famille. Il s’agit donc là d’une sorte d’autobiographie musicale, un disque très personnel…
Selon les dire de l’artiste, le tout sonne comme un album de Hepcat mais 20 ans plus tard. Et pour l’enregistrement, le mec s’est entourés d’un all-star band composé d’excellents musiciens issus de groupes de renommée parmi lesquels on peut citer Hepcat, les Aggrolites, les Rocksteady 7, les Scofflaws et d’autres artistes comme Brian Dixon par exemple. Autant dire que la line-up est à tomber parterre tellement elle envoie du petit bois !! Je vous donne les noms :
– Batterie : Jimmy Boom, Greg Narvas ;
– Basse : Clint Sobolik, Chiquis Lozoya (également au chant) ;
– Guitare : Christian Vela, Brian Dixon, Justin Rothberg (également au banjo) ;
– Violon : Regina Sadowski ;
– Orgue : Dave Wake (également au piano), Ray Jacildo, Vic Ruggiero ;
– Trompette : Kinkaid Smith, Rich Graiko ;
– Trombone : Phil Cooper, Buford O’Sullivan, Glen Pine (également au chant), Mr. Tbone (également au trombone basse) ;
– Saxophones (alto, ténor et baryton) : Dave Hillyard ;
– Chant : Greg Lee, Alex Desert, Jesse Wagner, Sean Wheeler, Devin Morrison, Christine Mayers ;
– Percussions : Larry McDonald.
Gageons que cet album sera sans aucun doute un grand moment musical que nous ne manquerons pas de vous faire partager sur Rude Boy Train une fois l’occasion venue…
Pour précommander l’album, rien de plus simple. Il suffit de se rendre à cette adresse (c’est un projet BigTunes). L’album est disponible sous plusieurs formes :
– en mp3 pour 10 $ ;
– en CD pour 15 $ ;
– en vinyle noir pour 18 $ ;
– en vinyle noir + une affiche sérigraphiée pour 30 $ ;
– en vinyle « or » transparent + une affiche sérigraphiée pour 38 $ (édition limitée à 50 exemplaires) ;
– en CD, en vinyle noir, en vinyle « or » transparent avec deux affiches (dont une dédicacée) pour 110 $.
À savoir que je viens de commander l’édition limitée du vinyle « or » transparent et que j’en ai eu pour 22 $ de frais de port. Le paiement se fait soit par carte bancaire soit par Paypal si vous avez un compte (si vous n’en avez pas, je vous recommande vraiment d’en créer un, ça simplifie grandement la vie pour acheter sur internet !).
Et pour terminer, je vous mets à disposition ce petit teaser (assez court) qui vous permettra d’avoir un tout petit aperçu de ce que l’album pourra donner…