Rude Boy Train

Dance Ska La 2012 édition #18 les 20&21 Janvier à Rennes (35)

présente

Premier rendez-vous de ska en France, le Dance Ska La est fier de vous proposer comme chaque année une combinaison de groupes ska aux origines et aux styles variés.

Avec un crochet Soul pour cette édition 2012, le festival se fait un plaisir de vous présenter :

 

 

The Kitchenettes feat. The Basement Brothers:

Les Kitchenettes se sont une voix détonante accompagnée de sept musiciens pour un registre d’authentique Soul. Le combo helvétique a puisé son inspiration dans le creuset des sixties pour balancer des compositions dont leurs 2 albums sont une édifiante représentation. Roulements de caisses claires et bourrasque de cuivres, voix retentissante sur nappes de groove, les Kitchenettes sont une véritable machine à danser.

New Town Kings:

Issus de la banlieue de Colchester, les New Town Kings incarnent le ska british avec tous ses attributs : veste, cravate, chapeaux Pork pie et damier. Dans la droite file de la vague Two Tone, ils jouent un ska au timbre 80 qui n’est pas sans rappeler leurs aînés des Specials ou The Beat. Avec cuivres et clavier, avec cette attitude qui colle au veston, les New Town Kings ne sauraient trouver d’égal pour décrire ce qu’est le ska : ils en sont les emblématiques représentants.

Bottle of Moonshine:

A la descente de leurs tractions avant, les 9 flamands de Bottle of Moonshine forment un Big band inspiré autant des Skatalites que des bars clandestins de la prohibition. Ska-jazz en costume noir, ils se promènent sur les pontons des îles caraïbes jusqu’aux lieux de perdition de gangsters en réunion. Une combinaison tonique, jazz pour frissonner, ska pour bouger.

The Branlarians:

Branlarians (n-m) : Personnes ayant pour passion commune d’apprécier de ne rien branler ou de ne rien foutre et d’en avoir rien à foutre… rien à branler ! Branlarians (the) : Groupe aux influences rocksteady, early reggae, ska 60’s et 2tone… Ces 7 branleurs nous viennent tout droit de Preignan dans le Gers!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *