Rude Boy Train

Buena Vibra Social Sound, un groupe mexicain auquel vous devriez jeter un œil et tendre une oreille !

BIOGRAPHIE DU GROUPE : Buena Vibra Social Sound est un groupe formé en avril 2006 par des jeunes de Hermosillo dans l’état de Sonora au Mexique, qui combine les sons et rythmes jamaïcains avec du jazz et de la musique latine en général. Leur musique est énergique et sincère.

Depuis son existence, le groupe a eu l’occasion de jouer dans les plus grands festivals culturels de l’état de Sonora, mais a également parcouru tout le Mexique. Il a également partagé la scène avec de nombreux groupe de renommée comme les Skatalites, les chiliens de Gondwana, Pablo Molina, Zona Ganjah, Banda Bassotti, Rude Hi-fi, La Kinky Beats, Antidóping, Salón Victoria et bien d’autres encore…

En septembre 2010, le groupe a remporté la première place au concours régional des plus grand groupes du pays : Rockampeonato Telcel. Le groupe s’est également illustré en terminant parmi les dix premiers de la grande finale du concours du Palacio de los Deportes de la ville de Mexico.

En 2011, il a réalisé un spectacle multidisciplinaire s’adressant à un public de tous âges appelé The Circus Orchestra, spectacle où participaient des jongleurs, des échassiers, des danseurs, des acrobates et des musiciens, convertissant ainsi sa musique en un monde plein de couleurs et de mouvements.

Au début de l’année 2012, le groupe a pris ses quartiers dans la ville de Mexico.

Le groupe a sorti une démo en 2008 et deux albums : Buena Vibra Social Sound en 2010 et Rhythm en 2012, duquel sont tirés deux clips (vous pouvez les voir à la fin de l’article). Les deux albums sont des autoproductions, que ce soit au niveau des compositions ou au niveau des enregistrements.

Le groupe continue aujourd’hui de chercher de nouveaux domaines de diffusion et développement professionnel.

Facebook

NOTRE AVIS À RUDE BOY TRAIN : S’il est un des groupes mexicains dont on aurait tort de se priver, il s’agit bien de Buena Vibra Social Sound. Leurs morceaux tantôt ska, tantôt rocksteady ou reggae sont toujours mâtinés de jazz et de musique latine et le rendu est à la hauteur de ce que peuvent faire certains groupes professionnels. Amateurs de cuivres, vous allez être servis. Un groupe qui mélange les genres, mais juste ce qu’il faut pour ne pas trop s’éparpiller et perdre en qualité.

Ajoutons à cela le fait que le groupe nous a donné l’aimable autorisation de partager leurs albums. Vous pouvez donc les récupérer, ainsi que la démo, en cliquant sur ce lien. Foncez les écouter, vous ne serez sûrement pas déçus !

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=lbSGat3vuRU]

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=vHWxzsAm68U]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *