Rude Boy Train

Charles Bradley.. l’album « Changes » un premier titre en écoute !

a0846266024_10Charles Bradley est un artiste hors-norme ! Né en 1948 en Floride, il vit et grandit à New-York. En 1962 il assiste a un concert de James Brown à l’Apollo et ne s’en remettra pas. Dès lors, son destin est tout tracé… Il sera chanteur de musique soul !

Malheureusement issu d’un milieu défavorisé, Charles doit enchainer les petits boulots pour pouvoir vivre. D’abord cuisinier, il n’abandonne pas son idée première certain de son destin. Après avoir quitté New-York, il rejoint la Californie ou il passera 20 ans à exercer son métier de cuisinier tout en continuant à chanter, sans avoir de groupe fixe. Licencié il repart sur New-York et c’est a 51 ans, qu’il trouve enfin un public dans les clubs de Brooklyn, essentiellement en reprenant des titres de son idole James Brown.

C’est à ce moment-là qu’il est repéré par Gabriel Roth, l’un des fondateurs du label Daptone Records. Il enregistre alors son premier single avec les Sugarman 3 « Take It As It Comes » en 2002 sur le label new-yorkais.

Plusieurs singles suivent avec les Bullets et le Menahan Street Band. Charles sympathise avec Thomas Brenneck, guitariste et compositeur des Bullets puis fondateur des Menahan Street Band. Ils composent ensemble en 2011 le premier album de Charles Bradley « No Time For Dreaming » sur lequel le Menahan joue toutes les parties instrumentales suivi en 2013 par l’album « Victim Of Love » toujours chez Daptone Records.

Annoncé pour avril prochain, le nouvel album de Charles Bradley « Changes » s’annonce déjà comme un évènement. Pour saliver et patienter, un premier titre est en écoute sur le bandcamp de l’artiste et coté concert, 2 dates en France sont annoncées le 01 avril à Paris à l’Olympia et le 02 avril à la Cartonnerie de Reims !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *