Rude Boy Train

French Boutik… « Ici Paris », le nouvel EP 4 titres !

AA Ici Paris Front Record SleeveAu début, j’avoue que le concept « Pop Moderniste » avancé par French Boutik pour identifier leur musique m’avait laissé quelque peu dubitatif ! Et pourtant, à l’écoute des premiers morceaux, je me suis dit que la chose était pas mal pensée et plutôt bien ficelée… Héritiers d’un son pop sixties, d’une élégance revendiquée et plutôt rare par les temps qui courent, ils affirment au travers d’une esthétique musicale qui leur est propre une modernité réjouissante et rafraichissante ! D’ailleurs, cette vision du modernisme ils la résument comme un « mélange schizophrénique à la fois amusant et troublant de deux exotismes, la pop anglaise et française »…  Et ça sonne plutôt pas mal, surtout qu’en mélangeant textes en anglais et en français, la chose n’était pas gagnée d’avance !

Le groupe se forme en 2010 sur Paris autour de cinq personnages particulièrement complémentaires. Même si l’esprit mod n’est pas étranger à French Boutik, leurs influences dépassent le simple format lié au scooter, aux Kinks ou aux Jam ! Preuve en est la présence dans le line-up du groupe d’Iky, le clavier de 8°6 Crew ….

Les French Boutik sortent un premier EP 4 titres en 2012 « Les Chats de Gouttière » sur le label allemand copaseDisques musicalement orienté dans des productions soul, pop, mods (Mentalettes, Rhonda, The Riots, Buttshakers….). Ce premier EP particulièrement bien accueilli par la presse européenne permet au groupe d’enchainer avec de nombreuses dates en Allemagne, au Royaume Uni, en Espagne ainsi que deux dates aux US à San Francisco et à New-York… bref ça ne rigole plus !

Surfant sur les promesses de ce premier EP, French Boutik retourne en studio à Hambourg (Yeah Yeah Yeah studios) pour l’enregistrement de leur second EP, « Ici Paris » (toujours chez copaseDisques), sorti en septembre dernier, pour nous offrir 4 titres au service d’une pop efficace à l’esthétique soignée qui ne vous laissera pas indifférents !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *