Rude Boy Train

Green Room Rockers…video on KDHX radio !

imagesEst-il encore nécessaire de présenter les Green Room Rockers ?

Mais les vacances étant passées par là et la rentrée ayant sonné, tous à vos bureaux, ouvrez vos cahiers et prenez vos stylos, un rafraîchissement de mémoire ne fera de mal à personne !

Green Room Rockers, c’est d’abord une bande de potes qui en 2001 passe son temps libre entre quelques riffs de guitare, un clavier ou une basse mais c’est en 2006 que le rêve devient réalité.

Ce groupe originaire de Lafayette dans l’Indiana (vraiment trop fort ces américains !), s’inspire de pointures telles que Johnny Cash, Ray Charles, James Brown ou encore The Skatalites pour nous offrir (avec plaisir …) un mélange reggae/soul/rocksteady entrainant à travers 2 albums et 1 EP : Hoosier Homegrown en 2007, Mid Sound West Clash enregistré en 2009 avec le groupe The Pinstripes (un groupe pop/reggae/soul venu tout droit de Cincinnati dans l’Ohio) et Green Room Rockers en 2010.

Bref ! Tous ce blabla pour vous présenter une petite vidéo mise en ligne par le groupe (et en plus c’est gratuit !). Pour vous situer un peu, ça se passe le 13 mai dernier dans les studios de la radio KDHX à St Louis dans le Missouri.

On a là un enregistrement d’une session radio de plusieurs titres (3 très exactement) dont « Dark Thoughts » issu de…quel album ? (C’est maintenant que l’on va voir qui a bien appris sa leçon…) !

Issu de l’album Green Room Rockers (2010) bien sûr !! Alors ? Bon ou mauvais élève ?

Sans grande surprise, les Green Room Rockers nous balancent un live de qualité (bah oui, quand on est bon on est bon, c’est comme ça !), une ambiance détendue, de bons musiciens et un son ska et soul qui vient chatouiller vos petites oreilles de rudeboys et rudegirls …

Alors en gros c’est à regarder et à écouter avec qui vous voulez, où vous voulez et quand vous voulez, mais le plus tôt sera le mieux. (Je vous assure c’est bon pour la santé) !

A consommer sans modération …

 

  1. Pingback: tandinite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *