Rude Boy Train

Soul Street by Tasty Grooves – Un premier album remarquable !

GD30OBH.pdfSortie le 29 avril dernier, « Soul Street »,  le 1er album des TASTY GROOVES ne nous a pas laissés indifférents! Le groupe originaire de Madrid créé en 2008 s’est très vite fait remarquer en alliant à merveille sonorités soul et rythmiques jamaïcaines dès 2010 en se produisant dans les clubs locaux et Dieu sait qu’ils sont nombreux… Autant dire qu’ils ont pris leurs temps pour faire murir le projet, ce qui leur fût ô combien bénéfique quand on voit l’ascension fulgurante dont ils font preuve.En 2010 ils enregistrent un premier titre « Cuchitela » sorti au format digital.

Un an plus tard, ils rencontrent le King of Rocksteady, Mr Ken Boothe en personne avec qui ils produisent un 45 tours sorti en novembre 2011 chez Liquidator et dont on vous avait parlé ici même. C’est d’ailleurs sur celui-ci que l’on retrouve le titre qui les aura révélés au grand public: « Better Than Nothing ».
:

Aujourd’hui, après des passages remarqués au Rototom Sunsplash ou au Red Bull Tour Festival (entre autres) ils viennent de sortir un album (home made) où l’on  retrouve pas mal d’influences différentes telles que la soul, le dub,de l’early reggae ou encore du reggae rockers. En bref, un album complet et sincèrement réussi qui démontre réellement le potentiel du groupe qui devient de ce fait une véritable référence dans le paysage musical espagnol… Rappelons également la participation de la diva soul Astrid Jones sur le titre « Drive My Car » et celle de Dj Big Youth, toaster jamaïcain réputé qui œuvre depuis 1972, sur le titre « I’m A Believer »…

En France, c’est Jewels Records qui s’occupe de la distribution, mais si la version vinyle vous intéresse d’avantage, il vous faudra vous rapprocher du label Liquidator qui pour 13€ vous offre le 33t et le CD (Dépêchez vous, édition limitée !).

Reste plus qu’à espérer un prochain passage en France et nous serons comblés…

Plus d’infos: page perso, facebook, youtube, bandcamp

Et en prime, un clip vidéo pour agrémenter le tout:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *