Spahni’s Dub Dancers … l’album « Back To Ska » !
Spahni’s Dub Dancers est un projet suisse créé en 2000 à l’initiative de Daniel Spahni, le batteur de Linton Kwesi Johnson (qui a joué avec des « grands » du genre comme Lee « Scratch » Perry, Dennis Bovell Dub Band, Winston Francis, Janet Kay, Rico Rodriguez …).
Initialement conçu comme un projet studio, le groupe se dirige rapidement vers la scène enchainant pas mal de concerts. Les 9 musiciens des Spahni’s Dub Dancers pratiquent une musique de qualité mêlant ska et jazz et comptent à leurs actifs trois albums « Cabatterista » en 2000, « Sunny Spot » en 2004 et le dernier en date, qui vient tout juste de sortir « Back To Ska ». L’album est disponible au format digital sur les plateformes habituelles et une tournée est prévue dans les semaines à venir. A noter sur l’album la participation de Dennis Bovell, guitariste, bassiste et producteur de musique reggae qui compte à son actif des groupes tels que I-Roy, The Thompson Twins, Alpha Blondy, Bananarama, Fela Kuti, The Slits, Orange Juice ou Madness….
Bref, si vous aimez la richesse et la diversité du ska-jazz vous ne serez pas déçus par les Spahni’s Dub Dancers… bien au contraire !