Rude Boy Train

« Spirit of 69 » édition IV. le 14/04!! Encore une bien belle affiche…

Décidément, quelle bonne habitude!! Car pour la quatrième année consécutive, l’équipe du Guns of la Garonne nous surprends une fois de plus par la qualité de sa programmation. Et il faut bien l’avouer, ce festival s’est fait un nom et compte parmi les plus important rendez-vous Ska de la scène française.

Après avoir vu défiler des noms comme Roy Ellis (aka Mr. Symarip), Derrick Morgan, The Pioneers cette fois-ci c’est au tour de Dave Barker de débarquer chez les girondins! Et ce qui change par rapport aux années précédentes, c’est qu’il n’y aura pour cette édition aucun groupe français. Car par le passé, on aura pu y retrouver les Bobby SixKiller, 8°6 Crew, Taste in Vibes (RIP), 65 Mines Street, Branlarians… Mais aussi bien souvent le collectif bordelais ASPO faisant le backing band pour l’invité jamaïcain.

A préciser également, comme chaque année la veille se déroulera une soirée concert à l’heretic, groupes  ska reggae soul + dj juanito « jamaica memories » de Limoges , avec entres autres les Ska Fever de Toulouse (mix entre Toulouse Skanking Foundation et les Branlarians) pour cette prochaine édition.

 

De l’aveu de Greg, l’organisateur du festival: « Cette année j’ai eu envie de changer, de partir vers quelque chose de totalement made in UK (oui les carolo sont belges, mais ils viennent de signer chez Phoenix records…). Je trouvais aussi intéressant de mélanger du bon son early (Dave Barker) avec un son plus récent (Prince fatty et hollie cook) mais qui reste, pour moi, dans la lignée du Spirit of 69 ».

Pour info, c’est d’ailleurs le combo Belge qui fera le backing de Dave Barker. ASPO se consacrant cette année à la production d’un nouvel album!!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *