Supertonic Sound Club, le nouvel EP chez AMTY et Strong Rabbit
Grande nouvelle, Supertonic Sound Club, le très dansant combo soul de Dublin qui existe depuis 6 ans maintenant a sorti récemment un nouvel EP en mars. Le groupe n’en est malheureusement qu’à sa troisième publication, ce qui est peu, mais comme toujours, la qualité est au rendez-vous!!
Comme pour le deuxième EP dont vous trouverez notre critique ici, le disque est paru chez AMTY Records, mais cette fois-ci, le label suédois a demandé le renfort du label frère consacré à la soul de Jewels Recordings : Strong Rabbit.
Encore une fois, on regrettera que ce disque ne comporte que deux titres, mais les amateurs de soul vont se régaler. La face A, « Cracked up over you » est interprétée par Sharon Gitau, c’est une reprise d’un fameux succès Northern Soul popularisée, entre autres, par Danny White ou Lee Rogers, pour ceux qui ne connaissent pas ce morceaux, vous pouvez découvrir ce titre dans la video ci-dessous. La rythmique est bien enlevée, les cuivres « pétent » et la voix de la chanteuse est parfaite.
Le second titre est lui chanté par Nikki Kavanagh et là également, tout est parfaitement rodé, la rythmique est plus funky, le tempo un peu plus lent et la voix chaude de la deuxième invitée colle parfaitement à la chanson. « Love is a four letter word » a été écrit par Roy Budd pour le film « Get Carter » avec Michael Caine, et l’orchestration du Supertonic Sound Club remet un coup de neuf tout en gardant une sonorité vintage.
En résumé, deux excellents titres qui nous font espérer un album dans un avenir pas trop lointain avec peut-être, qui sait, des chansons originales. Vous pouvez retrouver l’actualité du groupe sur leur Facebook.