Rude Boy Train

The Kinky Coo Coo’s élu gagnant du concours pour le London Ska International Festival…

Après 4788 votes et 3 mois d’attentes, les résultats sont enfin tombés cette nuit et c’est pour finir le groupe originaire de Barcelone, The Kinky Coo Coo’s qui aura prit la tête du classement sur les 20 groupes en lices pour une place sur l’affiche du London International Ska Festival. Le groupe avait déjà était annoncé comme étant dans le carré de tête le 25 novembre dernier, les votes se seraient donc précipités dans les derniers jours du concours.

 

Montjuic Boneyard 2006

 

Résultat du classement:

(1) The Kinky Coo Coo’s

(2) Los Furios (Canada)

(3) Jamaica 69 (Mexico)

(4) Bigger Thomas (New-York)

(5) Monkey Boots (Indonesia)

The Mean Machine 2009

 

Mais découvrons un peu plus en détail ces catalans passionnés de musique jamaïcaine!!

C’est en 2003 que TKCC sort son 1er album “Co Tonga Tonga”, en accompagnant Lord Kaya, mais ce n’est réellement qu’en 2006 qu’ils commencent leur carrière en solo avec un album qui les conduira à la reconnaissance internationale « , Montjuic Boneyard». Un album édité par Liquidator et Redstar73 en Espagne et parrainé par l’étiquette Ska Nippon faisant apparaître nos Catalans dans deux compilations: “Moon Shine –Ska in The World Collection” et “Wonderful Smile – Ska in The World, vol 2”.

En 2008 TKCC a fait deux tournées internationales qui les ont emmenés dans différents lieux de France, Belgique, Suisse, Slovénie, Autriche, République tchèque et Allemagne, ainsi que différentes salles de la péninsule ibérique. Cette même année, le groupe a également sorti un single avec le label allemand Scorcha Records.

L’étape suivante fut en 2009, la publication d’un EP nommé « The Mean Machine », une fois de plus paru chez Liquidator et enregistré dans leur propre laboratoire musical: « The Kinky Lab ». Dans cet album, ils renouvellent leur son en laissant apparaître cette fois-ci, une préférence pour la Soul et le Funk sans oublier pour autant leurs influences pour le Ska traditionnel et festif, qui a attiré l’admiration du public et leur a ouvert de nouvelles portes pour les festivals et différents lieux à l’échelle nationale durant l’année 2010.
En 2011, les Kinky Coo Coo’s finalisent l’enregistrement de leur troisième album « Sweet, Fun & Ready ». Cet album ne signifie pas uniquement l’affirmation du groupe comme un pionnier du genre, mais aussi l’évolution d’un son qui les rend uniques avec un style plus personnel que jamais. Avec des racines bien ancrées dans le Ska et le Rocksteady des 60 et 70, l’épine dorsale de leur répertoire, à travers les diverses influences de la musique noire,  en s’emparant des traditions sonores et en s’amusant, sans complexes et avec une maturité musicale solide, à créer sa propre contribution au monde de la musique jamaïcaine. Sans doute l’un des meilleurs album à venir et avec quelques extraits ici même prochainement.

Alors rendez-vous pour la prochaine édition du London International Ska Festival du 03 au 06 mai 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *