The Liberators… « Power Struggle », l’album chez Record Kicks !
Dans la grande famille « Record Kicks » au rayon Funk, Soul, Afrobeat, vous ne pouvez pas rater The Liberators ! Le combo australien (10 musiciens) originaire de Sydney voit le jour à la fin des années 2000 sous l’impulsion du guitariste et producteur des Dojo Cuts Nate Goldentone (aka Nathan Aust), l’autre référence deep funk australienne du label milanais.
C’est en 2011 que les Liberators arrivent sur Record Kicks en signant leur premier album au titre éponyme. Cet album se présente comme un modèle du genre avec des invités pretigieux tels Jojo Kuo (ex Fela Kuti / The Daktaris / Antibalas), Roxie Ray (Dojo Cuts), Ray Lugo (Kokolo Afrobeat Orchestra) ou Afro Moses…. L’album reçoit un excellent accueil auprès de la presse spécialisée et des DJs comme Craig Charles de la BBC ou Gilles Peterson ! Après un tel succès les Liberators ne pouvait que remettre le couvert. Ce sera chose faite le 25 novembre prochain, avec la sortie de l’album « Power Struggle » sur… Record Kicks bien sur… on ne change pas une équipe qui gagne !
8 titres, mélanges de jazz , latin , soul, funk et afro-beat car la musique des Liberators est fortement influencée par la soul/funk des années 70 et par les rythmes afro à la Fela Kuti, un mix original au service d’une musique efficace comme une arme de destruction massive … alors qu’on se le dise The Liberators sont de retour !