Rude Boy Train

Upsessions/Two Tone Club/Moon Invaders le 15.12.2011 à l’Ouvre Boîte – Beauvais

The Upsessions

Après « The New Heavyweight Champion » et « Beat You Reggae », place à « Below the Belt »  c’est leur 3ème album. Formé en janvier 2005 sous l’impulsion de Giel (trombone) très vite rejoint par Boss van Trigt (ex membre de Rude Rich and the High notes), la fine équipe décide de s’inspirer du son early reggae des 60’s en le remaniant à leur sauce. Rapidement ils enregistrent leur 1er opus et l’envoient aux maisons de disques, booker et magazines. Ils participent à bon nombre de festival chez eux en Hollande, Allemagne, puis France, puis Suisse, puis Belgique… Et voilà, la sauce est prise!!! En 2006 ils signent leur contrat avec l’excellent label Ska Britannique, le bien nommé MoonSkaWorld qui ressort leur album en mai 2007. Suivent ensuite bon nombre de concerts et festivals de renom à travers l’Europe entière. Après quelques changements de membres, le groupe sort en 2009, « Beat You Reggae » sur l’excellent label Grover. Ce 2ème album sera d’ailleurs vivement accueillit par les critiques et les inconditionnels du genre, ne tarissant pas d’éloges à son sujet. En un mot : “cool and deadly, rough and badly, this band’s gonna rock you up madly”

 

Two Tone Club

Certainement un des groupes les plus influant de la scène ska française, ce groupe originaire de Montbéliard produit un son à la croisée des chemins entre le 2tone anglais des 80’s et le traditionnel son early-reggae de la fin des 60’s de Jamaïque. Aujourd’hui moins présent, ils n’en reste pas moins très attendus par les puristes du genre. Un premier EP, « We’re Going… », est enregistré en 2001 et sort sur Like A Shot Records. Leur premier album, « One », est publié en 2002 par Les Productions De L’Impossible, dans la foulée, le groupe participe au festival Dance Ska La à Rennes et figure avec trois titres sur la compilation de Banana Juice « Dance Ska La 2002 ».
Le deuxième album, « Turn Off », mixé par Victor Rice (Stubborn Allstars, Firebug, ex-Slackers…), sort sur le même label en 2005. Il est repris ensuite par Big 8 Records et Grover Records, label indépendant allemand spécialisé dans le ska. Two Tone Club participe alors à de nombreux festivals, notamment le cultissime Postdammer Ska Fest en Allemagne ou au Dutch Ska Fest aux Pays-Bas. Le groupe passe beaucoup de temps à tourner à l’étranger, Allemagne, Suisse, Autriche, Danemark, Suède, Finlande… Leur troisième album, « Now Is The Time », enregistré au Studio des Forces Motrices à Genève parait en 2007 aux Productions De L’Impossible et chez Grover Records. L’enregistrement a bénéficié de la production experte de Brian Dixon, guitariste de The Aggrolites.

 

The Moon Invaders

Formé début 2001 en Belgique par le chanteur Matthew Hardison et le batteur Nicolas Léonard le groupe a connu plusieurs changements de membres pour finir composé de neuf musiciens et chanteurs. Ils ont enregistrés dans plusieurs studios et sortirent leur premier EP « first wave » en 2002. Après de nombreuses réactions enthousiastes et plusieurs concerts à travers toute l’Europe, la gang enregistre son album éponyme fin 2003 avec l’aide de Victor Rice (ancien membre des Slackers, Firebug…) L’album sort en 2004 sous le label allemand Grover records. Un an plus trad, même formule, c’est au tour de « Breakin’ Free » toujours chez Grover avec la même complicité de Victor R. mais cette fois mixé par le bien connue studio d’enregistrement Jammyland à NY. En mai 2007,The Moon Invaders ont eu le plaisir d’être le backing band du King of Rocksteady, le très talentueux Alton Ellis lors d’un concert chez eux à Bruxelles. Après un nombre impressionnant de concerts, c’est au tour de « Moovin & Groovin » leur troisième opus de voir le jour, produit par Vic Ruggiero des talentueux new yorkais, The Slackers, l’album sortira en 2007 toujours chez Grover mais également chez Jump Up! Records de Chicago. Puis ils se lancent à la conquête des Etats Unis, quoi de plus normal lorsque trois membres du groupes en sont originaires! En 2009, sort un split album « Hot Blood Cold Weather »avec le projet connexe The Caroloregians (avec un son Hammond purement early-reggae). Puis vient une tournée de 15 dates aux States. Ils continuent de faire les backing band pour Doreen Shaffer notamment avec qui ils sortent l’album Groovin’ la même année mais également Pat Kelly. En décembre 2009, une soirée spéciale est organisée à l’AB club de Bruxelles où ils enregistrent un album live qui sort peu de temps après toujours chez Grover. Un nouvel album est prévu pour la rentrée 2011. Autrement dit, restez à l’écoute !!

 

Ce formidable plateau sera également présenté le 16 décembre à la Laiterie de Strasbourg ou le 17 décembre à la Péniche de Chalon/Saône.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *