Rude Boy Train

The Vibe Creators… « Brand New Woman » le premier album chez Lontano Records !

The-Vibe-CreatorsLes Vibe Creators nous viennent  de Valence en Espagne célèbre jusqu’ici pour son équipe de foot et ses fallas, célèbres fêtes populaires qui se déroulent à la mi-mars !

Mais les choses risquent de changer prochainement depuis la sortie en juillet dernier du premier album du groupe « Brand New Woman » sur le label jazz soul Lontano Records.

Le groupe formé en 2010 ne cache pas ses influences et revendique sa musique comme un « old school northern soul, rhythm & blues, soul-funk and boogaloo » ! Avec ça… y a de quoi s’occuper ! Il est clair que les influences d’un certain jazz du début des années 60 ne sont pas étrangère au Vibe Creators… le son très groove autour de l’orgue Hammond nous fait immédiatement pensé à Jimmy Smith ou à Jimmy McGriff idem pour le vibraphone qui n’est pas sans rappelé le maitre du genre que fut Milt Jackson !

Bref les Vibe Creator ce sont 4 musiciens passionnés par le son d’une culture black des années 60/70 revisités avec talent pour nous offrir une musique moderne et efficace. Autour du vibraphoniste et compositeur français Laurent Erdos, on retrouve l’orgue Hammond de Sergio Albentosa et la batterie de Danilo Argenti. A ce trio musical vient s’ajouter la voix délicieuse et envoutante de Layla Munoz…

Après un premier single en 2011 « I Don’t Wanna Be Lonely » toujours chez Lontano Records, ils nous offrent donc ce premier LP…. 8 titres originaux et 2 reprises (« My Heart Will Understand » composé par Eddie Jones et « Just Say Goodbye » composé par Esther Phillips)… Objet à découvrir absolument et pas seulement par les amateurs du genre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *