Rude Boy Train

65 MINES STREET EN AMERIQUE

Vous le savez, 65 MINES STREET, l’un des meilleurs groupes français actuels, travaille sur son troisième album, après deux premiers opus de type cool. Et cette fois, le groupe change de crèmerie en n’enregistre pas son nouvel album à l’Indie Ear mais un tout petit peu plus loin… A Los Angeles ! Vous avez bien lu, la fine équipe prend l’avion en février prochain pour aller voir l’ami Brian Dixon (Aggrolites, Eastern Standard Time…) à la Volcano Lounge (son studio).

En fait, 65 Mines Street a déjà enregistré une maquette en octobre près de Besançon. Ils ont envoyé la marchandise à Brian Dixon qui s’occupe du mix et du master. Pour l’instant, une quinzaine de morceaux sont en pré-production. Et donc en février, ils embarquent pour L.A pour passer à l’enregistrement définitif, à moitié à la Volcano Lounge et à moitié au Kingsize Soundlabs avec donc Brian Dixon à la production. Le groupe sera sur place pendant trois semaines, avec deux semaines de studio et la troisième consacrée au tournage d’un clip, à l’artwork, aux photos… Ça monte d’un cran niveau professionnalisme cette affaire !

Côté son, ben c’est toujours du ska et du reggae, avec une pointe de rock’n’roll, un chouïa de garage from the crypt, un zeste de pop, et même des cuivres sur quelques morceaux.

Le groupe finance tout seul son voyage, sans aucune subvention, et il lance aujourd’hui une campagne Kiss Kiss Bank Bank pour récolter des fonds pour le tournage du clip en Californie. Si vous voulez jouer les producteurs, c’est le moment de mettre la main à la poche. Y a un petit teaser qui vient d’être réalisé pour vous mettre l’eau à la bouche, c’est par ici c’est par là :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *