Rude Boy Train

Bientôt un nouvel album pour Irie Idea

Curtis Irie (guitare, basse, chant, harmonica) et Morgan Smith (batterie, chant) sont deux potes originaires de Philadelphie qui décident un jour de 2010 de faire de la musique. Ils aiment The Clarendonians, The Clash, Soul Defenders ou The Slackers, et décident que leur duo va s’appeler IRIE IDEA. Ils bourlinguent pas mal à droite à gauche, tapent la manche dans la rue, et jouent avec Chris Murray, The Forthrights, The Menzingers ou Bomb The Music Industry… Une paire d’EP, un disque acoustique et un album plus tard, et voilà que les deux gars décident de filer sur la côté ouest et s’installent à Portland, Oregon, avec leurs instruments et leur rocksteady/blues.

Il y a quelques mois, le duo avait lancé une campagne Big Tunes pour financer son nouvel opus, et les 3 200 $ espérés ont été récoltés. Résultat : Un album intitulé  » Blues Like Sandpaper | Rocksteady Like Dirt » qui dit bien à quels genres le groupe est attaché, et qui sortira le 31 décembre prochain en vinyle et en CD. Nickel pour fêter la nouvelle année ! Et en plus, le groupe a eu la bonne idée de s’entourer des meilleurs pour pondre ces douze nouveaux titres : Sammy Kay et Joe Quinones (The Delirians) aux instruments et à la production, King Django au mastering… Tout ça enregistré à Los Angeles à la Steady Rock Easy-Groove Factory (le studio des Delirians).

Trois titres ont été mis en ligne sur la page bandcamp d’Irie Idea en avant première, et on vous invite à y jeter une oreille attentive…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *