Rude Boy Train

Ska Biz : Les shows télévisés…

Erik Rogers et Glenn Hugues se sont rencontrés dans une agence de recouvrement dans laquelle ils travaillaient en Californie. Quel intérêt pourriez vous dire ? Et bien l’intérêt est qu’Erik est un fan de ska, toute sorte de ska, même si son coeur balance plus vers le son 2 tone ou la troisième vague que vers les originaux jamaïcains. Rapidement, il s’aperçoit que Glenn est lui aussi un passionné de ska. Nous sommes en 1995 et Erik est fraîchement diplômé en production cinématographique et télévisuelle de l’Université de Nothridge en Californie quand il entend parler d’une chaîne du câble dans le coin et prend un cours pour utiliser leur équipement, un peu dépassé (même pour l’époque). L’intérêt pour lui est de disposer de matériel gratuitement et c’est là que démarre l’aventure SKA BIZ.

Glenn et Erik démarchent les labels des alentours qui fournissent des videos gratuitement et autorisent les deux compères à filmer des concerts de leurs groupes.

Le résultat, c’est 19 émissions d’une trentaine de minutes enregistrées de 1997 à 1999, qui sont maintenant disponibles sur youtube et apportent un témoignage de la scéne ska de L.A à la fin des 90’s avec un grand nombre de groupes parmi les meilleurs de l’époque, voire même d’aujourd’hui, comme Hepcat, Ocean 11, See Spot, the Debonaires, the Allentons, Chris Murray, Checkmate, Mobtown, Steady Ups, Yeska, the Blue Beat Stompers, Israelites… Quelques groupes du reste des Etats-Unis ou d’Angleterre apparaissent d’ailleurs également comme les Slackers, Pietasters, Mustard Plug, Telegraph ou Skavoovie & the Epitones…

Une chance donc de voir enfin un peu l’ambiance de ces concerts de cette époque avec des images d’archives inédites pour leur grande majorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *