Rude Boy Train

Lee Thompson : Le clip de « Bangarang »

Afficher l'image d'origine« Bangarang » est un standard de Stranger Cole qu’on ne présente plus, et « Bangarang » est l’une des reprises sur lesquelles Lee Thompson a jeté son dévolu avec l’album du LEE THOMPSON SKA ORCHESTRA sorti l’année dernière (« The Benevolence Of Sister Mary Ignatus »).

Et souvenez vous, on vous avait présenté en début d’année deux morceaux chantés par Dawn Penn, l’une des reines du rocksteady, enregistrés en live dans l’émission de Jools Holland, avec comme backing-band  Jools Holland and His Rhythm & Blues Orchestra (forcément). L’un de ces morceaux était justement « Bangarang », et dans le groupe on retrouvait pour l’occasion au sax, un certain… Lee Thompson !

La boucle est désormais bouclée. Le Lee Thompson Ska Orchestra va sortir le 23 mars prochain le single de « Bangarang », mais dans une version différente de celle de l’album, puisque Dawn Penn y apparaît en guest, et pose sa voix là où au départ on avait droit uniquement au sax du chauve de Madness. Et le groupe nous a concocté un petit clip bien chiadé, avec la participation à l’accordéon de Sharon Shannon, que vous avez peut-être déjà aperçue du côté de The Waterboys. Ça se regarde juste après, et on vous met aussi un titre inédit (instrumental), « Heatwave », que le groupe avait mis en ligne il y a plusieurs mois et que nous, comme des couillons, on avait zappé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *