The Specials de retour à Paris
Oui, vous avez bien lu, le gang de Conventry est de retour à Paris pour un concert unique au Bataclan le 30 novembre prochain pour la modique somme de 44 € (ils se font pas chier quand même !). Cette date des SPECIALS s’inscrit dans une tournée européenne, qui après la tournée britannique du printemps passera notamment par Bruxelles, Amsterman, Utrecht et Dusseldorf. D’autres dates devraient suivre.
Le problème évidemment, c’est que Roddy Byers (gratte) a récemment annoncé qu’il quittait le combo pour se concentrer sur ses projets solo (et sur la tournée de The English Beat de Dave Wakeling qui vient d’avoir lieu, allez y comprendre quelque chose), que Neville Staple (chant) avait fait pareil l’année dernière, et bien sûr que Jerry Dammers (claviers) n’est toujours pas rentré au bercail. The Specials aujourd’hui, c’est donc Terry Hall au chant, Lynval Golding à la guitare, Horace Panter à la basse et John Bradbury à la batterie, accompagnés de musiciens additionnels.C’est donc mieux que les Specials de 96/98, mais moins bien que ceux de 79 ou de 2011 à l’Olympia. En tout cas, ça a toujours plus d’allure que les Skatalites de 2014. Bon allez, ils ont qu’à mettre les Dub Pistols en première partie, ou ramener Graham Coxon et Don Letts (comme récemment au Roxy), et on leur pardonne tout…
En attendant, le groupe a mis en ligne une version réarrangée de leur classique « Why ? », et trente ans plus tard y a pas à dire, ça l’fait toujours…