Pungle Lions : Le combo qu’il te faut
Bon alors toi je sais, tu kiffais Superbus quand t’avais vingt piges. Dis pas que c’est pas vrai gros menteur ! Ensuite à vingt-cinq ans t’a kiffé La Phaze, c’était plus raisonnable. Et ben toi mon gros tu vas surkiffer PUNGLE LIONS, le nouveau groupe de Damny de La Phaze et de Rouzman de Superbus, mais aussi d’Infraktion (et de la Phaze donc). C’est quoi Pungle Lions ? Ben comme son nom l’indique y a une base pungle, c’est à dire un mélange de jungle et de punk (terme inventé par La Phaze pour qualifier leur son), mais là pour le coup c’est surtout le mot « Lions » qui prend le dessus, puisque pour le coup le duo fait dans le gros reggae d’inspiration punky à la Ruts avec un petit côté rocksteady qui va bien. J’aime !
Un 45 tours sort dans quelques jour sur Kazamix Records et il fera partie d’une série ultra limitée que le troupe a appelée « Essential 45 Box Set », un peu dans l’esprit de chez Trojan.
Le disque contient deux morceaux, « Oh The Light » et sa version, et mazette c’est de la bonne ! Et quand le duo invite de potes pour compléter la formation, il ramène des anciens de la Ruda et ça donne « Lion » dont on vous met le clip juste après.
Samedi (le 17), vous pourrez retrouver Pungle Lions au Dynamo Café à Nantes pour un de leurs premiers concerts. Dans quarante ans vous pourrez dire à vos petits enfants que vous y étiez !