Tree House Fire aime Daft Punk
Vous ne connaissez pas TREE HOUSE FIRE et c’est normal, ils sont un peu moins connus en France qu’Indochine, et un peu moins à la mode que Skip The Use ou Shaka Ponk. Pourtant, le combo originaire du Pays de Galles qui a dû pas mal écouter Sublime, Pepper ou Long Beach Dub AllStars, mérite qu’on s’y intéresse. Son credo, c’est le son des groupes précités, le côté punk en moins, ce qui nous donne donc un joyeux mélange de reggae, de ska et de dub.
Là, le quintet vient de finir victorieusement sa campagne Pledge Music pour le financement de son deuxième album qui doit sortir la semaine prochaine sur Jamtown Recordings.
Mais c’est surtout d’un titre récemment mis en ligne qu’on a envie de vous parler. C’est un morceau normalement chanté par Pharell Williams, mais rassurez-vous, ça n’est pas « Happy » (parce que les reprises de « Happy », on en a plein le cul). Non, là c’est à un titre de Daft Punk qu’on a affaire, et évidemment il s’agit d’un autre hit mondial : « Get Lucky ». Et même que « Get Lucky » à la sauce reggae, ça l’fait comme diraient les gars de Saï-Saï…