Un Ep pour The Steady Electric
Et zou, encore un petit groupe US qui pointe le bout se son nez. Cette fois si, ça se passe du côté d’Orange County en Californie, le secteur qui a vu fleurir pas mal de belles pointures au cours des 90’s. THE STEADY ELECTRIC est un septet qui s’est créé il y a un an autour d’une bande de potes sous le soleil de la côte Pacifique, et les voilà donc qui débarquent déjà avec un premier EP cinq titres.
On vous le dit tout de suite, n’allez pas chercher un incommensurable génie ici. Le groupe débute, et comme dirait l’autre, il faut bien démarrer quelque-part. Il y a donc pas mal de faiblesses sur ce premier jet, notamment un tout petit son et une finition pas très pro, mais on remarque quand même ici où là des choses intéressantes, notamment sur « Rebel/Soldier » avec un côté sec, clashien, affaiblit il est vrai par des cuivres assez inaudibles.
On sent un vrai potentiel sur « Broadcast Transmissions » et même une certaine personnalité, et on espère retrouver toute cette équipe d’ici un ou des ans, un ou deux crans au-dessus.