Un nouveau 45 tours pour Akatz
On vous a déjà parlé de AKATZ ici, ce très bon groupe de Bilbao, chanson des Ludwig, mais aussi ville principale du Pays basque. En deux décennies d’existence, Akatz a sorti pas mal de disques, d’abord en autoproduction, puis au cours des années 2000 sur Brixton Records, le label d’Euskadi spécialisé dans le ska, le rocksteady et le reggae. Ça faisait un moment qu’on n’avait pas eu des nouvelle de la fine épique, en fait depuis la sortie en 2012 d’une compilation pour fêter dignement leurs vingt piges.
Cette fois-ci, Akatz revient avec un 45 tours, pas chez Brixton, mais chez Liquidator Music, le label omniprésent dans la péninsule, et dans la qualité.
Deux morceaux au programme : « Fiesta Del 73 » et « 10 Especial », tous deux inédits. Le premier est une chanson, le second est un instru reggae avec un gros trombone qui prend toute la place. C’est donc au format 45 tours, c’est limité à 500 exemplaires, il parait même que c’est un « limited DJ pressing » (!), et ça se commande par là pour 6 pièces seulement.
Et c’est aujourd’hui que ça sort, pile poil… Allez-y, y en aura pas pour tout le monde.