The Suffers chez David Letterman
On vous a déjà parlé dans ces colonnes de THE SUFFERS, le groupe soul de Houston, Texas, qui au départ faisait aussi dans le rocksteady. Ça doit être un peu le syndrome Pepper Pots, faire du rocksteady et de la soul, puis abandonner le rocksteady… Ou alros est-ce parce que la soul a un meilleur potentiel commercial, surtout aux USA ? Bref, tout ça pour vous dire que même si The Suffers ne fait plus de rocksteady, ça reste un bon groupe. Un bon groupe qui monte qui monte, apparemment (et encore, c’est vrai qu’il y a un petit beat reggae sur une partie de « Stay »)
Car malgré sa discographie famélique (un 45 tours, un single et un Ep quatre titres), le combo (dix musiciens) emmené par la frontgirl Kam Franklin, était récemment l’invité live du très populaire « Late Show » de David Letterman sur CBS.
C’est là que le groupe a interprété, devant des millions de téléspectateurs, l’un des ses titres fétiches, « Gwan », présent sur l’Ep qu’il est en train de défendre sur toutes les scènes des Etats-Unis. Regardez-moi ça, c’est de la soul bien sauvage…