Le bel hommage de Big D (et des autres) à Rancid
Vous le savez (ou pas), le label californien Smelvis Records (celui d’Elvis Cortez de Left Alone) vient de sortir un tribute album à Rancid entièrement composé de reprises du groupe de Berkeley, donc à ne pas confondre avec la compilation « All The Moonstrompers » qui elle regroupe des titres ska du même combo.
Au programme, rien que 51 morceaux, avec évidemment beaucoup de groupes punk, mais puisqu’on est sur Rude Boy Train, c’est plutôt sur le ska qu’on va s’arrêter. Et côté ska, le titre des Bostoniens de BIG D & THE KIDS TABLE est particulièrement appréciable, avec une très belle version de « Old Friend », l’un des hits à dominante two tone de Rancid qu’on vous présente juste après avec ce qu’il faut de cuivres furibards.
Vous apprécierez aussi la version de « Roots Radical » par les ska-punkers du Michigan de Mustard Plug, et même le hit des hits « Time Bomb », revisité ici par les Mexicains de El Gran Silencio. Et il y a aussi Deal’s Gone Bad, Inspector, The Interrupters et pas mal d’autres bonnes choses à se mettre dans les oreilles…
Le tribute album est disponible en téléchargement bien sûr, mais aussi et surtout en double CD et en triple vinyle (blanc, orange et vert) juste ici à un prix somme toute raisonnable vu la quantité. Ecoutez, et appréciez.