Rideau pour Ruben Lopez & The Diatones
RUBEN LOPEZ, c’est un vieux briscard de la scène espagnole. D’abord membre des skankers madrilènes de The Malarians (entre 1993 et 2000), ensuite des excellents Peeping Toms dans un style plus rocksteady (de 2000 à 2005), il s’en va fonder RUBEN LOPEZ & THE DIATONES à Barcelone au milieu des années 2000.
Le groupe est monté par des zicos de The Oldians, Kinky Coocoos ou Flight 404 et sert notamment de backing band à Roy Ellis ou à Dave Barker, avant de publier chez Liquidator Music, forcément.
L’année dernière, je vous avais dit du bien de « Leftovers », un Ep quatre titres sur le label de Toni, et j’avais conclu en lançant un appel pour que le combo vienne se produire dans l’Hexagone. Et bien il va falloir se faire une raison : ça n’arrivera pas, simplement parce que Ruben Lopez & The Diatones, c’est terminé. Enfin presque. Apparemment, les musiciens sont tous pris par d’autres projets (lesquels ?) et n’ont plus le temps de se consacrer aux Diatones.
Le groupe catalan donnera son dernier concert le vendredi 27 novembre prochain à la Sala Upload de Barcelone, avec des DJs jusqu’au bout de la nuit et pas mal d’invités cool. Si vous êtes du sud, faites donc le déplacement, ça risque de l’faire à mort.