Alex Stern la joue solo
ALEX STERN, c’est le guitariste/chanteur/clavier de The Void Union et de The Pomps, dont on avait adoré le premier album sorti il y a trois ans, et le guitariste de Big D & The Kids Table depuis quelque-temps. Vous l’avez compris, le gars est un Bostonien pur souche et se trimbale pas mal de talent.
Actuellement, The Pomps prépare son deuxième album qu’il enregistre en avril, pendant que ses autres formations sont un peu en stand-by. Oui mais Alex Stren ne s’en contente pas et passe aussi pas mal de temps à enregistrer en solo dans son coin. Enfin en solo, pas tout à fait, car s’il s’occupe du chant, de la gratte, du mélodica et des claviers, il se fait prêter main forte par Rick Smith à la batterie (lui aussi dans The Pomps et dans The Void Union), et de Paul Enger à la basse.
Et qu’est-ce qu’il fait ? Ben il enregistre un titre par semaine depuis le début de l’année, rien que ça, en vue de sortir un éventuel premier album solo. Côté son, c’est entre ska et power-pop, un peu comme The Pomps, et le dernier morceau mis en ligne, « Edmonton (Don’t Go Back To) », a même été mixé par Rick Graiko (Brooklyn Attractors). On vous laisse découvrir ça juste après, et pour le reste, rendez-vous sur sa page bandcamp.