Rude Boy Train

Bientôt un album pour The Uppertones

Après l’Espagne, l’Italie serait-elle devenue la nouvelle terre promise de la musique jamaïcaine ? Possible quand on voit (quand on entend surtout) le son des Bluebeaters, avec ou sans Giuliano Palma (plutôt sans ses derniers temps), le groupe qui a sorti un superbe album à la pochette toute moche en début d’année.

A Turin, il y a donc les Bluebeaters, et il y a désormais THE UPPERTONES, un trio avec dedans Mr T Bone (le même que chez les Bluebeaters) au chant et au trombone, Peter Truffa (New York Ska Jazz Ensemble, Bluebeaters) au clavier et au chant, et à la batterie un autre Bluebeater période Giuliano Palma et ex-Casino Royale, Count Ferdi. A trois, ils ont décidé que leur credo serait le « Jamaican Boogie », un genre qui mélange tous les sons 50’s qu’on trouvait jadis sur l’île des Caraïbes (mento, calypso, rythm’n’blues, jazz, rock’n’roll, ska).

On ne sait pas trop ce que vont devenir les Bluebeaters, mais ce qu’on sait c’est que les Uppertones seront sur les scènes d’Europe début 2016, et qu’ils enregistrent leur premier album dans les semaines qui viennent. Vu le pedigrée des gaillards, le résultat devrait être putain de bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *