Bientôt un premier album pour The Spandettes
Le Canada est un pays qui nous envoie régulièrement de bien bonnes vibrations. Et c’est pas avec les copines de THE SPANDETTES que ça va s’arrêter. Ce trio vocal féminin originaire de Toronto accompagné de sept musiciens, a vraiment des allures de Pepper Pots des rives du Lac Ontario. Et les filles ont beau prétendre faire de la disco, c’est bien à de la soul music matinée de funk bien vintage qu’on a ici affaire. On pense aux Helvètes de The Kitchenettes ou aux Allemandes de The Floorettes, et on les imagine parfaitement dans un vieux studio de Détroit avec Phil Spector (période « Ronettes ») qui surveille comment ça se passe. Bref, tout cela est une histoire de groupes de filles avec des noms en « ettes ».
Les Spandettes qui existent depuis 2008 ont déjà donné pas mal de concerts, et l’été dernier elles ont sorti un 45 tours (vinyle orange) intitulé « Sweet & Saccharine » sur le label voisin Do Right ! Music (où l’on trouve aussi The Souljazz Orchestra), et les voilà qui publient un nouveau 7 (« Dig Deeper ») absolument magnifique que vous pouvez offrir (ou vous offrir) pour noël.
Deux très bons morceaux qui annoncent la venue du premier album (« Spandex Effect ») qui se fait attendre (il aurait dû sortir cet automne) mais qui devrait se pointer début 2014. En attendant écoutez-moi ça comme c’est beau, et vous m’en direz des nouvelles…