Dance Ska La : Encore une affiche balèze !
A Rennes, il y a les Transmusicales, une véritable (et vénérable) institution, mais il y a aussi (et surtout) le festival DANCE SKA LA, l’un des plus beaux raouts ska de l’Hexagone qui mine de rien en est à sa vingtième édition.
Et c’est encore pas cette année que les activiste de Banana Juice vont me faire mentir avec leur programmation de déglingos le 21 et 22 février prochains, voyez plutôt:
On commence tout doux le vendredi 21 avec THE MENTO MEN, des gars qui sont de l’Aveyron mais qui sont sympa quand même, et qui jouent gratos au Bar’Hic. Et le même jour à la même heure, vous pourrez choper ACKEE & SALTFISH, d’autres gars du sud-ouest (de Bordeaux) au Ty Anna. Donc là déjà, il va falloir choisir.
Le lendemain, warm up toujours au Bar’Hic et toujours avec THE MENTO MEN. Ça tombe bien, si ils sont pétés au rhum au moins ils peuvent dormir sur place et être à l’heure pour le set du lendemain.
Et surtout mesdames messieurs, pure soirée le lendemain à l’Antipode avec 65 MINES STREET et sa section cuivres (THE MAGIC THREE), les Espagnols de THE UPSSTEMIANS et de SOWETO, et MR SYMARIP AKA ROY ELLIS (avec 65 MS en backing-band) en vedette américaine de nationalité britannique d’origine jamaïcaine vivant en Suisse.
Prog de ouf donc, pour un festival de ouf avec un flyer de type classe. Bref, les 21 et 22 février 2014, c’est à Rennes que ça se passe…