DE LA FOUGUE A REVENDRE POUR WESTERN MECANIQUE SUR GOTTA GO!
Western Mécanique nous vient du grand Est, quartier Messin.
Le groupe, avec un chant lead féminin propose un cocktail assez explosif majoritairement punk mais avec pas mal d’intonations ska et reggae dedans, à base de guitares vintage acérées comme des rasoirs, d’orgue à donf’ et des refrains fait pour être gueulés en choeur une bière à la main.
Et il faut dire que la mission est plutôt bien remplie sur ce premier album « Gotta Go! » (La Face Cachée): le morceau titre est un parfait exemple du cocktail annoncé ci dessus, c’est joué à fond, et le refrain reste instantanément en tête.
Des couplets reggae alternent avec un refrain punk bien hargneux sur Brighton 64, bien cool dans le genre, tout comme le ska très two-tone joué la pédale bien enfoncée nommé « Stay In Bed ». Tout pareil pour « Guys On Sale » qui alterne avec bonheur son punk très roots avec un reggae aux choeurs qu’on reprend presque instantanément, pour « On The Road », ska très rock’n’roll.
Avec ses guitares coincés en 69, l’alternance quasi systématique de plusieurs style sur chaque chanson et des titres assez immédiats qui rentrent dans le lard autant que dans le ciboulot, Western Mécanique nous accroche bien avec ce premier album « Gotta Go! » hargneux et vintage à souhait.