Encore une belle compile Soul Jazz
Ça va faire vingt-cinq piges que SOUL JAZZ RECORDS, label, magasin Londonien et club du quartier de Brick Lane, réédite et compile de la vieille black music, et notamment du son oldies made in Jamaïca avec des belles tracklists et des pochettes/livrets bien propres. Et ça c’est très cool.
Et bien voilà-t’y pas qu’en ce début d’année 2015, Soul Jazz nous sort une compilation avec du vieux, du très vieux, du très très vieux, du quasi préhistorique même, sorti du formol, et du début des aventures de Coxsone Dodd à Studio One. C’est du son du début des 60’s, et même de la fin des 50’s. La préhistoire que j’vous dis, directement inspirée par le boogie-woogie et le rhythm’n’blues de Fats Domino ou de Louis Jordan.
Au programme, des très connus comme The Maytals, Roland Alphonso, Lord Creator, Bob Marley ou Derrick Morgan, mais avec de sombres morceaux de derrière les fagots, mais aussi pas mal de trucs totalement inconnus pour moi, comme Basil Gibbidon, Neville Essson ou Clue J and His Blues Blasters… Ça s’appelle « Studio One Jump Up » et ça se commande ici.
Jetez donc une oreille là-dessus, c’est du roots qui pique…
Pingback: Julie
Pingback: Vince
Pingback: Julie