Rude Boy Train

Faut-il participer à la campagne Pledgemusic de Save Ferris ?

Pin SetC’est une question qui se pose pour SAVE FERRIS,  le groupe d’Orange County ressuscité il y a deux ans autour de Monique Powell, la chanteuse. Car c’est là que le bât blesse. Save Ferris est un groupe ska-rock culte des années 90, et en deux albums et au moins un tube (« Come On Eileen », reprise de Dexys Midnight Runners), il avait largement participé à la vague ska qui avait permis à certaines formations de bien vivre durant quelques années.

Et la Monique donc, a décidé de repartir avec Save Ferris comme si le groupe lui appartenait, en laissant de côté tous les autres musiciens qui avaient participé au projet depuis le début (et dont certains sont les auteurs de plusieurs morceaux). Y en a donc qui ont crié de joie à l’idée de revoir Save Ferris, quand d’autres ont crié au scandale en apprenant que la chanteuse allait faire comme s’il n’y avait pas de problème.

Franchement, je fais plutôt partie de la deuxième catégorie. Je ne supporte pas l’idée de Sham 69 sans Jimmy Pursey ni des Dead Kennedys sans Jello Biafra, du coup la manoeuvre de la frontgirl me semble pour le moins agaçante, même si quand on pense Save Ferris on pense avant tout Monique Powell.

Bref : le groupe cherche à financer son ep, premier enregistrement depuis des lustres (15 piges ?), et il lance donc une campagne Pledgemusic ici. Jetez-y un oeil si ça vous chante, mais à 29 dollars le CD 5 titres (signé), moi j’appelle ça de l’arnaque. Sinon si vous voulez « un certificat de participation », il vous en coûtera 12 billets verts. Foutage de gueule ? Oui, un peu…

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *