« For The Love Of Mod :Tokyo »: le docu
Dans ville de Tokyo, ils sont une poignée à être fans de culture mod: soul, rock, funk, ska, scooters, chemise Mikkel Rude, Stan Smith et costumes cintrés… Et à Belfast, Irlande du Nord, il y a Emma Rosa Dias, une présentatrice télé, productrice et réalisatrice, passionnée par la musique et les cultures alternatives. Depuis pas mal d’années, elle s’intéresse de près au mouvement mod, et elle a déjà pondu deux documentaires sur le sujet : « Faces In The Crowd », sorti en 2013 et tournée au « Glasgow Mod Weekender », et « For The Love Of Mod: London », sorti en 2014.
Cette fois-ci, c’est du côté de Tokyo qu’elle est allée poser ses caméras et boucler sa trilogie. Résultat : « FOR THE LOVE OF MOD : TOKYO« , qui vient tout juste de sortir en DVD (ça dure 48 mn) et qui est disponible ici.
Côté son, vous y trouverez du ska, un peu, avec les britons de The Delegators ou de Heavyball, des groupes nippons avec Les Cappuccino et Wack Wack Rhythm Band, ou des Canadiens avec Muscle Soul, les rockers 60’s Suédois de The Most (ou alors est-ce le groupe anglais avec le même nom qui fait à peu près la même musique ?) , les nord Irlandais de Pretty Cartel ou de Freedom 35’s et pas mal d’autres bonnes choses à se mettre dans les oreilles. Et ça tombe bien, tout est écoute sur bandcamp.
Nous on vous met la bande-annonce du film, en regrettant seulement qu’il ne s’agisse pas d’une tétralogie avec pour dernier épisode un « For The Love Of Mod : Paris » qui en aurait réjoui plus d’un.
For The Love Of Mod – London – Trailer from Afro-Mic Productions on Vimeo.