Fred Perry se met aussi à l’heure du Mondial
Après Ben Sherman, FRED PERRY ! Vous connaissez forcément la marque anglaise spécialisée dans les polos très élégants, qui sont au Royaume-Uni ce que Lacoste est à l’Hexagone. Dans les deux cas, c’est un grand joueur de tennis qui a donné son nom à une grande marque, sauf que Fred Perry est beaucoup plus working-class que René Lacoste, et que forcément, quand les mods et les skinheads ont eu à faire leur choix, ça n’a pas fait un pli.
Plus de soixante ans après la création de la marque, Fred Perry ne cesse de s’adapter au marché et aux tendances, tout en s’efforçant de conserver son image typiquement british que véhiculent aussi bien Paul Weller que Damon Albarn ou Bradley Wiggins.
L’actualité étant au football, la marque au laurier fait comme son concurent Ben Sherman et sort une collection spéciale pour le mondial brésilien. Et si Ben Sherman a choisi de faire dans le t-shirt, Fred Perry, forcément, fait dans le polo.
Dix pays ont été sélectionnés et ont donc droit à leur modèle. Et on va dire que le choix des pays s’est plus fait en fonction de leur niveau de vie (et du pouvoir d’achat de leurs habitants), que pour des raisons purement footballistiques. Sur les dix modèles, on retrouve donc le Japon et les USA, alors que l’Argentine et la Suisse sont absents. Capitalistes ! N’empêche que les polos sont très fun (mais beaucoup plus chers que les t-shirts Ben Sherman) et pour les commander, c’est par ici.