Hou les belles Gazelle !
Vous ne connaissez pas BENJI BLUNT et c’est normal, moi non plus je ne le connaissais pas il y a quelques jours. Le gars est Anglais et c’est un designer, ou plutôt un customizer. Son boulot : Customiser des baskets à sa manière et les proposer en séries très limitées.
Là, le gars vient tout juste de créer une version de la GAZELLE, best-seller d’Adidas, en s’inspirant du label Trojan Records. Ça donne des chaussures aux quasi couleurs de le Jamaïque, avec une petit casque Trojan et une photo de Jimmy Cliff sur la languette. Incroyable ! Hé oui, et même que c’est pas la première fois que Benji Blunt nous fait le coup. Le type est même carrément un récidiviste puisqu’il avait fait à peu près le même boulot il y a deux ans avec le modèle « Superstar » qui avait ait l’objet d’une vente de charité exceptionnelle sur eBay. Et plus récemment, il s’est attaqué à la Puma « ZDC82 » et à la « ZX500 » d’Adidas.
Adidas a toujours été une marque phare pour la scène ska/reggae, et la « Stan Smith » a souvent été portée par les mods lorsqu’ils optaient pour un look plus « street ». Quant à la « Samba », c’est juste la basket de prédilection de tout skinhead qui se respecte. Le travail de Benji Blunt vient donc boucler la boucle.
Mais ne rêvez par trop. C’est tellement collector que seule une poignée de magasins triés sur le volet (et en général loin de chez vous) on droit à quelques exemplaires, avec en plus des pointures très limitées (et je ne vous dis pas les prix !). Y a plus qu’à espérer que Benji Blunt organise à nouveau une vente sur eBay. Mais ne dit-on pas que l’espoir fait vivre…