Rude Boy Train

LE PREMIER EP DE THE MERCURIALS EST SORTI!

The Mercurials, c’est le tout jeune groupe Parisien qui a fait sensation en assurant quelques superbes premières parties, comme celle des Slackers au Balajo, de The Selecter lors de leur dernier passage Parisien, ou bien encore, plus récemment, celle des Steady 45’s à Paris.

Mais leur oeuvre musicale ne se résumait encore qu’un un petit titre digital, l’excellent « Hey Girl » dispo sur les plateformes, c’est donc avec bonheur que nous avons accueilli l’arrivée d’un premier EP, « We Are The Mercurials » sorti la semaine dernière, qui plus est enregistré aux studio  Kwaidan de Marc Colin de Nouvelles Vagues, mais malheureusement seulement en version digitale…

Mais consolons nous donc avec le plaisir que procurent ces cinq nouveaux titres, trois ska,  dont « Die First »  sautillant swing sixties, avec des cuivres papillonnants avec délectation sur une rythmique solide bien appuyée par une belle guitare jazzy. Il y a aussi ce « 2021 » dans la même veine, aux teintes plus two-tone sur lequel on déguste le beau travail réalisé ici sur les voix. le groupe lâche un peu plus les chevaux sur « Money Hungry Man », franchement two-tone sur ce coup là, même si la rythmique, les cuivres et encore une fois des choeurs de haut vol laissent toujours un petit parfum vintage qu’on aime bien.

Les deux reggae, « Candy » très cool aux vents et voix encore somptueux, et « Lonely Boy », vaporeux dans une ambiance très British, grâce a une voix lead parfaite à l’accent impeccable et un final assez génial que je vous laisse découvrir.

Bref, de l’excellent travail qui nous permet de découvrir encore un peu plus un tout jeune groupe au potentiel incroyable… Souhaitons leurs bonne route, des titres de ce niveau, « we want more! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *