Qui veut soutenir l’Alpha Boys School ?
Au départ, l’ALPHA BOYS SCHOOL est un orphelinat pour jeunes filles crée à Kingston par des religieuses (membres des Sisters Of Mercy) en 1880. Le années passent et l’établissement spécialisé dans la couture s’ouvre aux garçons et crée une section musique. Sister Mary Ignatus se donne du mal pour faire vivre l’institution, et avec l’avènement du jazz, de plus en plus d’enfants, pas forcément orphelins, entrent à l’Alpha Boys School pour apprendre la musique, notamment les cuivres. C’est comme ça qu’à partir des années 60, les meilleurs musiciens de l’île seront formés à l’Alpha Boys School. On peut citer par exemple plusieurs Skatalites, Don Drummond, Johnny Moore, Tommy Mc Cook et Lester Sterling, Rico Rodriguez, Theophlius Beckford, Cedric Brooks, Vin Gordon, Yellowman, Eddie Tan Tan Thornton, Leroy Smart et pas mal d’autres…
Actuellement, l’Alpha Boys School dispose d’un radio en ligne qui se contente d’enchaîner les morceaux. L’école veut maintenant se doter d’un véritable studio de radio équipé de matériel professionnel pour faire travailler ses élèves et leur permettre de diffuser en direct leurs sessions live. Ce studio doit être construit cet été sur le campus de l’école, et l’Alpha Boys School lance un appel aux dons par l’intermédiaire de Kickstarter pour financer ce beau projet.
L’objectif est d’atteindre la somme de 23 000 dollars, et en fonction de votre participation, vous recevrez des affiches, le disque « Alpha Boys Band – Come Dance With Me » de 2001, des t-shirts, un 45 tours inédit de Toots And The Maytals et plus si affinités… Pour participer, c’est par ici, et on vous laisse avec le directeur de la maison qui vous présente une partie de sa fine équipe. Regardez bien, il y a peut-être sur cette vidéo les grands musiciens de demain.